Lorsque j’ai été sollicité pour être le parrain de cette 35ème édition du Circuit des Plages Vendéennes, j’ai été à la fois surpris, heureux et fier.
Surpris,  parce qu’en général, c’est un sportif de haut niveau qui est choisi, alors que je n’ai été qu’un modeste cycliste passionné certes, heureux et très sensible à ce témoignage de reconnaissance du Président Patrick Guerin et de son équipe, fier de parrainer cette belle compétition sportive que j’ai suivie depuis son origine.
C’est en effet une épreuve que j’ai vu grandir et évoluer au fil des ans et marquer le paysage cycliste vendéen, national et bien au delà, et qui aujourd’hui s’ouvre aux féminines.
Pour moi, l’occasion est belle de soutenir une fois de plus les organisateurs et tous ces nombreux bénévoles qui se dévouent sans compter au service du vélo, apportent du bonheur aux coureurs qui vont sillonner les routes vendéennes et animent nos communes qui ont le privilège d’accueillir les étapes de cette épreuve relevée.
Je souhaite bon vent à cette nouvelle édition dont le succès, j’en suis convaincu sera à la hauteur de l’investissement humain de toute cette sympathique équipe qui promeut ainsi cette belle terre de vélo qu’est la Vendée.

Marcel Gauducheau

Catégories : Non classé