« Avec autant d’enthousiasme qu’en 2012, les Girouardaises et Girouardais seront fiers d’accueillir une étape du circuit des plages Vendéennes sur notre site pittoresque de la Vallée de la Ciboule et du P’tit Val Gaillard. C’est sur une vue imprenable du bourg qu’aura lieu l’arrivée. Félicitations et remerciements à tous les bénévoles qui vont s’impliquer pour que cette épreuve cycliste du 21 février prochain soit appréciée de tous ; professionnels, amateurs, organisateurs, financeurs et visiteurs. Bienvenue aux participants du circuit des plages Vendéennes qui viendront découvrir ou redécouvrir le charme de notre paysage vallonné, très prisé par les cyclistes de toutes catégories tout au long de l’année. Bonne chance à tous ! ».
 Auguste GRIT
Maire du Girouard

Partenaire depuis de nombreuses années, c’est avec un grand plaisir que la Communauté de Communes du Pays des Achards accueille une nouvelle édition du Circuit des Plages Vendéennes.

Avec 9 communes et 20 000 habitants, le Pays des Achards œuvre à créer un cadre de vie qualité en étant terre de services (pôles santé, centre aquatique), d’entreprenariat (zones d’activités créatrices d’emploi), jeune et dynamique (4 000 jeunes de 0 à 17 ans, soit 20% de la population), culturelle (saison culturelle à prix modéré), et touristique (sentiers de randonnée, lac du Jaunay).

Nous vous souhaitons, organisateurs, coureurs et spectateurs, la bienvenue au Pays des Achards et plus particulièrement sur notre belle et accueillante commune du Girouard, et une très belle édition du Circuit des Plages Vendéennes.

Patrice PAGEAUD,
Président Communauté de Communes du Pays des Achards