Martinet, commune de 1200 habitants au cœur du bas bocage vendéen, est marquée par son caractère rural et agricole. Elle s’est pourtant beaucoup agrandie et rajeunie ces dix dernières années grâce à un vrai dynamisme démographique. Même si ses atouts ne sont guère économiques et qu’elle a peu d’emplois à offrir sur place, elle attire de nombreux habitants grâce à sa situation -au cœur d’un triangle La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie-, grâce à des prix attractifs sur le foncier, mais aussi grâce à son environnement authentique et son activité associative qui ne s’est jamais démentie.

Toute l’équipe municipale est fière qu’après un premier passage en 2009, notre commune ait été choisie sur le territoire du Pays des Achards, un peu plus de dix ans plus tard, pour une première : l’étape contre la montre par équipes que tous attendent avec impatience : concurrents, suiveurs et bien sûr spectateurs assurés d’un spectacle alléchant.

C’est avec un grand plaisir sportif et convivial que nous accueillerons ce Circuit des Plages 2020.

Alain Perrocheau, Maire de Martinet

Je ne peux que me réjouir à l’idée d’accueillir cette année cet événement national sur le territoire de la communauté de communes du Pays des Achards. Ce dernier œuvre à créer un cadre de vie de qualité où le sport s’épanouit à sa juste mesure.

 Cette manifestation sportive, qui associe performance, convivialité et partage contribue au rayonnement de nos communes à travers toute la région.  

Son succès est lié à la mobilisation de l’association organisatrice, le comité d’organisation du circuit des plages Vendéennes. Je tiens chaleureusement à les féliciter de cet investissement.

 Puisse en tout cas cette édition 2020, être à la hauteur des espérances et réunir un public encore plus nombreux. Je ne doute pas qu’ils viendront en nombre encourager les coureurs cyclistes sur la commune de Martinet. Bienvenue à tous les participants et celles et ceux qui les accompagnent !

Patrice PAGEAUD