site web               facebook

St Georges a la chance de retrouver le circuit des plages vendéennes après 10 ans d’absence.

Il y a 40 ans, St la commune ne comptait guère plus de 700 habitants répartis principalement dans ces 3 agglomérations: le bourg, Les Moulières et Pointindoux qui lui a donné son nom, il y a 1000 ans. Mais le développement du Pays Yonnais, du Pays des Olonnes et sa situation au cœur du Pays des Achards ont lancé le développement de la commune qui aujourd’hui a dépassé 1700 habitants. Ceux qui s’y installent aujourd’hui tiennent à ce que la commune conserve et cultive son environnement rural.

Autrefois commune d’agriculteurs et d’artisans, St Georges compte toujours des exploitations dynamiques et une vingtaine d’entreprises principalement du bâtiment. La vie communale s’organise autour d’associations scolaires et sportives vivantes.

Sillonnée chaque dimanche sur routes et chemins par de nombreux cyclistes, siège du club des “Grisons cyclistes” depuis 40 ans, traversée par les athlètes de l’Ironman, St Georges  accueille tout naturellement le circuit des plages vendéennes et lui fera fête: les habitants seront nombreux à l’applaudir sur le bord de la route, surtout si le soleil est de la partie !

Ce sera également notre façon de remercier ceux qui œuvrent toute l’année pour l’organisation de cette course phare du cyclisme vendéen.

Bienvenue au circuit des Plages vendéennes !

Jean-François PEROCHEAU

 

                   facebook

C’est toujours avec autant de plaisir que nous accueillons une nouvelle fois sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays des Achards, le circuit des plages vendéennes. Depuis 2 ans, cet évènement, en plus de mettre en lumière la place grandissante du sport dans nos communes, fait rayonner celles-ci à travers toute la région.

Cette année particulièrement, le challenge se trouve aussi bien du côté de la compétition, que du côté l’organisation. Ainsi, je tiens à féliciter chaudement l’association organisatrice et le comité d’organisation pour avoir réussi à mettre sur pied une manifestation sportive dans un contexte si compliqué.

Nul doute que cette édition, bien que différente, sera à la hauteur des précédentes ! Et si elle doit avoir lieu à huis-clos compte tenu de la situation sanitaire, les spectateurs seront au rendez-vous, derrière leurs écrans, pour encourager les participants lors, notamment, de l’épreuve de Saint-Georges-de-Pointindoux.

Bienvenue et bonne course à tous les participants et leurs équipes !

Patrice PAGEAUD