Régine SIMONEAU :
C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être la Marraine de l’édition 2025 du Circuit des Plages Vendéennes, et d’être présente parmi vous pour honorer la mémoire de mon père Jojo Simoneau.
En effet celui-ci, a été parmi les créateurs de cette association, il a beaucoup œuvré pendant plus de 20 années au sein du Comité d’Organisation du COCPV, dont 14 années en tant que Président.
Il adorait cette période de stress à chaque édition, de la recherche de partenaires jusqu’au discours final… La rencontre avec les coureurs était sa récompense.
A cette époque, il y a bien longtemps déjà, l’informatique était vraiment peu utilisée. tout se faisait manuellement, à savoir la création des circuits, les demandes d’autorisations, les implantations des arrivées ainsi que les classements.
On ne pouvait donc compter que sur le travail de l’équipe d’organisation, accompagnée des nombreux bénévoles et des commissaires de course. C’était une belle et sacrée équipe, une grande famille.
Je vous remercie de me rappeler ces bons moments partagés. Il serait heureux de voir qu’une nouvelle équipe a donné une autre envergure à cet événement.