L’édition de 2023 s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous avons eu une bonne participation des équipes masculines, cependant, petite déception pour celle des équipes féminines. Nous allons maintenir en 2024 les deux épreuves féminines, lors de notre deuxième week-end. Nous ne baissons pas les bras.
Pour cette prochaine édition, contrairement aux précédentes, nous ne pourrons réaliser que six épreuves au lieu de huit, celles-ci concentrées sur deux week-ends. Nous avons pu constater les difficultés financières que rencontrent actuellement nos partenaires privés et publics. De ce fait les deux épreuves de la semaine ont dû être annulées par les communes et comités de communes qui nous reçoivent habituellement. Il semblerait que pour 2025, nous pourrions revenir comme les années antérieures.
Actuellement tout devient difficile. Les équipes ont du mal à boucler leur budget, certaines ont disparues. Il en est de même pour certains de nos collègues organisateurs, calendrier, exigences financières imposées par la FFC. Certains sont contraints d’annuler leurs épreuves de 2024.
L’équipe du COCPV se démène pendant plusieurs mois afin de réaliser chaque édition et je remercie tous nos bénévoles. Merci aussi à tous nos partenaires, publics et privés, qui restent fidèles et confiants dans notre organisation. Ceci est très important pour le présent et l’avenir du Circuit des Plages Vendéennes.
Place à cette 37ème édition, que celle-ci nous apporte joie et bonheur.
Nous nous devons donc d’encourager fortement nos jeunes cyclistes et leur encadrement.
Merci à vous tous, bénévoles, partenaires, signaleurs, et acteurs de la sécurité, sans vous le COCPV n’aurait plus lieu d’exister.
Patrick GUERIN