Après une première édition en tant que Président en 2018, qui s’est parfaitement passée malgré les conditions atmosphériques difficiles rencontrées par les coureurs pendant l’ensemble des 6 épreuves. Nous avons ainsi constaté, d’une part le courage des compétiteurs et d’autre part la solidarité entre les organisateurs et l’autorité fédérale. Merci à vous.
La mise en place d’une sélection d’équipes, a permis comme prévu, d’améliorer la sécurité des épreuves et de relever le niveau de qualité de notre peloton. Le Circuit des Plages Vendéennes, a ainsi gagné en notoriété et pour l’édition 2019 nous avons été largement sollicités pour recevoir nos compétitions, entraînant déjà des engagements pour 2020.
La nouveauté de l’édition 2019, sera lors du final du dimanche 24 février au Poiré sur Vie, la retransmission en direct sur écran géant de l’intégralité de la course. Nous tenons à remercier vivement la contribution financière personnelle de Mr Yves Cougnaud pour cette épreuve, ainsi que sa prise en charge du classement par équipes.
Nous remercions tous nos partenaires, privés ou institutionnels, pour leur contribution financière et matérielle, indispensable pour l’existence de notre manifestation.
Nous tenons vivement aussi à remercier, les communautés de communes et les communes qui nous reçoivent ainsi que tous les bénévoles qui participent à l’organisation de cette grande manifestation vendéenne.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 16 février, pour la première épreuve à La Barre de Monts, en espérant que l’édition 2019 soit un succès comme les précédentes.  

P. GUERIN
Président du COCPV