En 2020, notre 34ème édition du Circuit des Plages Vendéennes s’est parfaitement déroulée, malgré la menace de la crise sanitaire du Covid-19.

Les deux nouveautés de 2020, la course contre la montre par équipes et la retransmission intégrale des six épreuves, ont rencontré un net succès parmi les spectateurs et acteurs.

Notre 35ème édition, qui n’a pas été réalisée en 2021, est donc reportée en 2022 et malgré les circonstances, les six épreuves auront bien lieu grâce au travail de notre équipe, à la confiance et la fidélité de nos partenaires institutionnels et privés.

Nous sommes donc prêts et faisons tout pour que les coureurs engagés, puissent enfin prendre plaisir dans leur sport favori, tout comme nos fidèles bénévoles qui attendent avec impatience cette 35ème édition.

A la demande de notre Fédération, nous organisons deux épreuves féminines lors du deuxième week-end. C’est une grande première, et malgré un travail complémentairement important, nous sommes motivés pour encourager et développer le cyclisme féminin.

Nous espérons tous que nous puissions nous revoir en février 2022, malgré l’environnement incertain et la complexité d’organisation de telles épreuves.

Patrick GUERIN