Chantonnay

23/02/2021

             site web          facebook

La ville de CHANTONNAY est heureuse d’accueillir une nouvelle fois le circuit des plages vendéennes épreuve connue et reconnue par tous les amoureux du cyclisme.

Avec ses 8700 habitants et grâce à ses activités économiques et touristiques nombreuses et variées, CHANTONNAY joue pleinement son rôle de capitale du bas bocage.

Blottie dans un nid de verdure, entourée par le petit et le grand Lay, CHANTONNAY, Ville étape du Tour de France en 1997, organisatrice des Championnats de France sur Route en 2006, 2010 et 2015, a acquis une réputation de haut lieu Vendéen du Cyclisme.

Ce savoir-faire a également été reconnu par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 qui a labellisé notre ville « Terre de Jeux 2024 » en 2019 puis sélectionné en octobre dernier comme centre de préparation pour les épreuves de Cyclisme sur Route Olympiques, Cyclisme sur Route Paralympiques.

C’est une reconnaissance, une fierté car aujourd’hui, Chantonnay fait partie des 619 sites retenus pour accueillir les délégations étrangères. Cette nouvelle visibilité est la démonstration que nous sommes dans un format d’attractivité qui doit continuer à s’amplifier.

Pour cela nous devons continuer à être actifs, valoriser nos équipements, notre organisation, notre territoire, pour être choisis par une équipe.  Aussi, la ville de Chantonnay, lauréate à deux reprises (2013 et 2017) du challenge de la ville la plus sportive, candidate au titre du renouvellement de son label pour l’édition 2021. Elle soumettra à nouveau ses actions autour de la pratique sportive et son développement à un jury d’experts.

CHANTONNAY vit aussi au rythme de nombreuses animations : la randonnée 4 jours en CHANTONNAY (seule ville en France référencée à l’I.M.L), le Trail du Champ du Loup, les Coulées Chantonnaisiennes, les Foulées Chantonnaisiennes, le Triathlon, … Quand l’occasion se présente, la ville de CHANTONNAY se veut audacieuse, en co-organisant des raids multisports !

En partenariat avec le COCPV, ce mardi 23 février 2021, nul doute que nous vivrons encore un grand moment sportif à l’occasion de cette 3ème épreuve de la 35ème édition.

Pour conclure, je tiens à remercier le Président Patrick GUERIN et toute son équipe de bénévoles pour la confiance qu’ils nous témoignent et à lui assurer qu’une fois encore, nous ferons le nécessaire pour que cette étape soit une réussite.

Isabelle MOINET

Maire de Chantonnay

Télécharger le roadmap