La venue du Circuit des Plages Vendéennes à Challans est toujours un moment très attendu de tous les Challandais, qu’ils soient passionnés de cyclisme ou non. L’esprit sportif et festif accompagne cette compétition dont la première étape, réservée aux hommes, se déroulera à Challans.

Challans, terre sportive, est très fière de recevoir le Circuit des Plages Vendéennes. Ici, le sport est une valeur essentielle portée et soutenue par la municipalité, à travers le soutien aux clubs, la réalisation d’équipements et l’accueil de manifestations sportives.

Pour preuve, labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Challans a été retenue en 2021 pour devenir Centre de Préparation aux Jeux dans quatre disciplines : le basket à la salle Vrignaud, le tennis de table au complexe des Noues, le football au stade Léveillé et la boxe au complexe multisports de Coubertin.

Nous sommes fiers d’avoir été retenus et nous poursuivons nos efforts pour mettre à disposition de nos associations des équipements toujours plus performants. Ainsi, une nouvelle salle de sport, cofinancée par la municipalité et le lycée Notre-Dame, est en projet. L’architecte devrait être retenu en ce début d’année.

Je voudrais remercier et féliciter les organisateurs du Circuit des Plages Vendéennes qui offrent aux passionnés de « la petite reine » une journée inoubliable. Bravo aux bénévoles qui permettent l’organisation de ce très bel événement. Sans les bénévoles, la vie associative challandaise ne serait pas aussi riche et dynamique.

Bienvenue à tous les participants du Circuit des Plages Vendéennes et que Challans vous porte chance !

Rémi PASCREAU

Maire de CHALLANS