La venue du Circuit des Plages Vendéennes à Challans est toujours un moment très attendu de tous les Challandais, passionnés de cyclisme ou non.

La Ville de Challans, terre de basket, est aussi très fière de son club de vélo, le VCC qui abrite de grands noms du cyclisme français. Je pense bien sûr à Arnold Jeannesson, qui s’illustre régulièrement dans les cyclo-cross, mais aussi à Simon Sellier qui entame sa deuxième année au sein de l’équipe professionnelle Direct Energie.

Ici, la ville est sportive et elle le prouve en mettant à disposition des associations de nouveaux équipements. Un terrain de Bike Park vient de voir le jour à la Plaine des Sports. Composé de plusieurs circuits avec enchainements de bosses et d’un module « escalier », cet espace est réservé à la pratique du VTT, du trial et du bicross. Des plages horaires seront réservées au VCC le mercredi et le samedi après-midi. Très attendu aussi des amateurs de roller, de skateboard et de trottinette, un skatepark flambant neuf sera réalisé courant 2019.

Je voudrais remercier et féliciter les organisateurs du circuit des plages vendéennes qui offrent aux passionnés de « la petite reine » une journée inoubliable. Bravo aux bénévoles qui permettent l’organisation de ce très bel événement. Sans les bénévoles, la vie associative challandaise ne serait pas aussi riche et dynamique.

Je souhaite à tous, organisateurs, participants et spectateurs, une très belle édition 2019 !

Serge RONDEAU,

Maire de CHALLANS