La ville de la Tranche sur Mer est honorée d’accueillir « Le circuit des plages vendéennes ».

Nous sommes une terre de vélo, avec cette volonté politique de développer d’année en année notre réseau cyclable. C’est pour notre municipalité une priorité, puisque nous multiplions par 40 notre population l’été passant de moins de 3 000 habitants à plus de 120 000 estivants, le vélo est un moyen de transport plébiscité par tous, estivants et tranchais.

C’est d’ailleurs tout naturellement, que nous avons adhéré en 2019 au label « Territoire Vélo », label qui récompense les villes engagées pour l’aménagement des équipements cyclables ainsi que la promotion de la pratique du vélo.

Il y a un lien fort qui lie la Tranche sur Mer au vélo, puisque nous sommes sur la route de la Vélodyssée, célèbre route pratiquée par les vélocyclistes du monde entier, qui relie Roscoff à Hendaye. Afin de garantir à ces voyageurs tout le confort mérité, nous avons récemment aménagé des aires d’accueils à travers notre station.

Je souhaite à tous les coureurs, bénévoles et acteurs, une 34ème édition réussie, riche de performances et couronnée de succès.

M. Serge KUBRYK

Maire de la Tranche sur Mer,

Président de la SPL Office de Tourisme de la Tranche sur Mer.