La région des Pays de la Loire est une grande terre de Vélo. Par ses nombreuses courses cyclistes, son réseau de clubs très dynamiques et ses licenciés passionnés, la culture du Vélo est ancrée dans notre région et irrigue l’ensemble de notre territoire.

Depuis 1987, le Circuit des Plages Vendéennes qui réunit équipes professionnelles Continentales et étrangères, ainsi que des amateurs, constitue un évènement sportif important de notre région et participe activement à faire vivre cette passion que nous avons en commun.

Après l’annulation de 2021 due aux conditions sanitaires, la 35eme édition qui se déroulera du 12 au 20 Février 2022 s’ouvre à une nouvelle dimension en instaurant la 1ere édition Féminine ouverte aux équipes professionnelles et amateures. C’est une innovation que je salue et qui s’inscrit parfaitement dans l’ambition que porte la Région

Je tiens à remercier les responsables et tous les bénévoles investis au sein du comité d’organisation de cette course. Ils sont les artistes de cette grande réussite sportive qui porte haut les couleurs du cyclisme : l’effort, le dépassement de soi-même, le sens du collectif.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle course !

Christelle MORANCAIS

Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire