Challans

20/02/2021

 

       facebook                twitter     

La crise sanitaire que nous avons connue en 2020, et que nous continuons malheureusement à subir en ce début d’année 2021, nous a privés de nombreux événements sportifs. C’est donc avec un immense plaisir que nous allons pouvoir à nouveau accueillir, comme tous les ans, une étape du Circuit des Plages vendéennes.

La Vendée est une terre de cyclisme et Challans ne fait pas exception à la règle. Des cyclistes challandais se sont illustrés comme Arnold Jeannesson, Simon Sellier et plus récemment Kévin Ledanois qui a participé au dernier Tour de France.

Nous sommes également, dès que nous le pouvons, terre d’accueil de grands événements, comme le grand départ du Tour de France en 2005. Car le sport n’est pas seulement synonyme d’exploits, il développe également le sens du collectif, le goût pour l’effort et surtout les notions de respect de l’autre et de solidarité, autant de valeurs que nous souhaitons porter et encourager, notamment auprès de nos jeunes.

C’est pourquoi, nous nous sommes portés candidat pour être centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. L’accueil d’athlètes internationaux serait une occasion exceptionnelle pour nos clubs et licenciés de vivre l’événement olympique au plus près.

Rémi PASCREAU

Maire de CHALLANS

Télécharger le roadmap